sábado, 21 de septiembre de 2013

Refondation de l’école en France

Principaux points de la reforme

1. Création des nouvelles postes : La création de postes a diminué à 60.000 postes en comparaison avec le gouvernement de Sarkozy qui a promis 88.000. Dont 54.000 postes dans l’éducation, 5.000 dans l’enseignement supérieur et 1.000 dans l’enseignement agricole.
2. Le redoublement : Le gouvernement veut diminuer le record parce que la France est championne d'Europe du Redoublement. Les professeurs et les parents veulent personnaliser les procès avec les élèves en difficulté. Le redoublement coûte deux milliards d'euros.
3. Les rythmes scolaires : Les rythmes scolaires ont changé, la semaine de cinq jours a remplacé par la semaine de quatre jours et demi.
4. Les langues étrangères : Hollande a créé l’initiation à la diversité linguistique pour améliorer les résultats en langues étrangères.  Les élèves apprendront l’hymne européen, en plus l’hymne national obligation d’apposer la devise de la République et le drapeau tricolore sur le fronton des établissements, affichage de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
5. Les vacances : Hollande a réduit les semaines de vacances. Il a enlevé trois semaines de vacances aux étudiants.
6. École primaire : enfants défavorisés : Pour varier les pratiques pédagogiques afin de réduire l’échec dans les zones défavorisées, l’école a besoin plus de maîtres que de classes en primaire.
7. Ambition numérique : création d’un service public de l’enseignement à distance pour prolonger les enseignements, communiquer avec les familles, offrir des ressources pédagogiques aux enseignants ou permettre d’instruire à distance des élèves handicapés.
8. Les jeux dangereux : les équipes pédagogiques et éducatives seront sensibilisées et formées à la prévention et à la lutte contre les jeux dangereux.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario